Vendredi 18 juin

Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Titre de la nouvelle : 
Université de Sudbury : L’AFO salue la nomination de Serge Miville !

Ottawa, le 17 juin 2021 – L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) est très heureuse de la nomination de Dr Serge Miville à titre de recteur et vice-chancelier de l’histoire de l’Université de Sudbury !

L’organisme porte-parole de la francophonie ontarienne croit que M. Miville est la bonne personne pour mener l’Université de Sudbury dans sa transformation, l’institution ayant annoncé le 12 mars vouloir revenir à ses racines en adoptant une gouvernance et une gestion par, pour avec les Franco-Ontariennes et les Franco-Ontariens.

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le Nord de l’Ontario, M. Miville a un riche parcours couronné de succès. Historien de formation, il a été jusqu’à tout récemment professeur agrégé et titulaire de la Chaire de recherche en histoire de l’Ontario français à la Laurentian University. Souvent consulté pour ses commentaires et ses analyses par différents médias, y compris à l’international, M. Miville dirigeait jusqu’à tout récemment l’Institut franco-ontarien.

« L’Université de Sudbury bénéficiera grandement de compter à la barre de son nouveau navire la vision et le dynamisme d’un leader comme Serge Miville. Il est très branché dans le milieu universitaire francophone en Ontario et dans le reste du pays, et il connaît très bien la communauté franco-ontarienne. C’est un gars du Nord qui a à cœur le succès de Sudbury et de l’Ontario français. Nous avons hâte de travailler avec lui », a dit le président de l’AFO, Carol Jolin.

L’AFO aimerait profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement le recteur et vice-chancelier sortant, Père John Meehan, pour ses années de service et lui souhaite la meilleure des chances dans ses prochains défis.

« John Meehan a joué un rôle capital dans la décision de l’Université de Sudbury de se transformer. Nous avons toujours très bien collaboré ensemble. Pour l’AFO, il est définitivement le francophile de l’année dans la francophonie ontarienne », a conclu M. Jolin.

 

Date de la nouvelle: 
Vendredi, 18 Juin, 2021 (Jour entier) - Lundi, 28 Juin, 2021 (Jour entier)

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)